En mars 2009, je me suis lancée dans un voyage, de ceux dont on rêve éveillé, qu'on ne réaliserait pas "en vrai" parce que casser un fantasme, ma foi, c'est dommage. Et puis, j'ai cassé, finalement, j'ai vécu mon songe, j'ai rejoint ses "Songs". Son coin de nature immense, ses arbres centenaires sur le chemin du château, les rayons qui perçaient, déjà chauds pour la saison, les dix kilomètres à pied, parce c'était loin du centre, les beautés. J'ai shooté sans ordre ni consigne, j'ai photographié Le Conquet et sa magie, quelques bateaux et leur allure, dans cet océan dont je rageais tant qu'il me fasse de l'ombre. La mer est sa maîtresse, je ne suis pas de taille, n'avance aucun ressac ni ne diffuse le chant récurrent des sirènes. J'étais petite, devant une vague, j'étais chétive et creuse.
Riche d'une centaine de clichés du site, je suis repartie un peu plus fière. J'ai imprimé mon travail, l'ai envoyé à un ami commun, Patrick, en priant quelques saints amoureux pour qu'il les lui transmette.
Olivier de Kersauson est un ange de son île. Il est des îles en Bretagne, et point besoin d'accueil de vahinés pour indiquer l'adresse, leurs chansons vous appellent. Je vous présente les quartiers d'Olivier. (la photo avec le "tonneau/petit déj" a été prise à l'hôtel "Le bout du monde", au Conquet.
Copyright © Martine Pagès - All rights reserved
via www.fralo.info
Commentaires