Évacuer, sourire, en rire, pleurer, parce que c'est le moment, parce qu'on est enfin seul dans sa bulle et qu'on a mis de l'eau dedans. Couvrir ses oreilles, pour écouter les paroles d'une chanson qu'on diffuse sur une chaîne à thèmes. Les trouver belles, pleines de sens, carrément adaptées aux circonstances. Jeter un œil au compteur: on ne rêve pas, on a déjà parcouru 1 kilomètre, le temps de le dire, en pédalant sans peine aucune dans une eau tempérée.
On a le choix, on a tous les droits, on est chez soi, en somme. On peut régler la puissance des jets, réduire ou augmenter la dose d'efforts à fournir sur les pédales. Les premières minutes sont pittoresques: le niveau de l'eau monte à son gré, la température n'est pas encore idéale, comme on n'a pas assez travaillé dans la cabine, au point de la trouver tendre. Très vite, le regard se détourne de la télé. On observe le trajet que l'on fait, sur le tableau de bord, la distance en kilomètres dont on peut se targuer. L'eau change de couleur; la conseillère vous aura indiqué leur mission, car à chaque ton correspond une manière de moteur, une motivation, un état d'âme, une envie d'être...
En milieu d'essai, on se questionne, on envisage les termes d'un score. On va s'y tenir, parce qu'il est aisé de forcer un peu les muscles dans des conditions aquatiques. Pas de cheveux qui collent, pas de sueur qui dégouline sur le front, ni cette envie urgente de prendre une douche pour faire disparaître toute trace de transpiration. On est là pour "changer de fesses", ou de jambes, ou de ventre. Moi, j'ai eu la prétention et le désir de tonifier chaque zone. Le jeu était lancé, à moi de gérer mes façons, sur ce vélo complice, empathique, dans ce liquide aux tons gais, gage de sérénité et de lâcher prise.
Cette première séance est gratuite. Vous ne pouvez qu'adhérer. Deux formules de paiement sont proposées, et c'est à ce moment précis qu'il est utile de tater ses mollets, de retour à l'accueil: on n'a plus de douleurs, on a fourni un doux effort chiffré, mais reste juste à envisager la fréquence des prochains exercices de plaisir, ainsi que leur durée (30 minutes ou 3/4 d'heure).
Pour découvrir le site, faire un clic sur le jet d'eau bleu.
14 bis, rue de la Muette
78600 Maisons-Laffitte
01 39 62 82 37
Transports : RER A/SNCF L Maisons Laffitte Parking de l'église
Mon avis: foncez! Le Waterbike n'est pas un luxe, c'est une nécessité...
Commentaires