J'ai toujours adoré le chiffre "3". Les événements les plus spectaculaires de ma vie comportent un "3". Souvent par jeu, j'observe le résultat d'une opération: le constat est récurrent, c'est le "3" qui l'emporte et c'est heureux. Le compte est bon, l'addition sucrée: ma vie ne s'articule qu'autour de "3" bienveillants, aimants, joyeux, émouvants. Aujourd'hui, le 12 février, le calcul s'impose encore: un plus deux font la rue Michel, à nouveau, et offrent un gage de succès au Inconnus qui auront eu le bon goût de nous présenter "Les 3 frères, le retour" ce mercredi béni, troisième jour de la semaine.
Je regarde une émission sur myskreen, en replay, et je les vois sereins, généreux, complices comme personne, comme "trois doigts de la main". Je décide d'accorder un crédit exceptionnel à des équations qui, si l'on est sensible et que l'on aime "Se souvenir des belles choses" , rendent la donne en deux temps trois mouvements, au triple galop, en moins de deux. Je suis attentive, je regarde leurs visages, quand ils sont les invités d'émissions-phares: ce ne sont pas des seconds couteaux et, jamais deux sans trois, ils nous font pleurer de joie comme un seul homme. Chapeau...
D'aucuns diront que ce genre d'intervention, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Moi je rapplique en trois coups de cuillère à pot: c'est excellent, c'est grand, c'est joyeux, volontaire et ambitieux. Les Inconnus habitent mes terres et ça n'est pas trois fois rien, triples buses!
Alors, en ce jour fatalement glorieux, on parie, un, deux, trois, partez, et plus si affinités !!! Vive la vie, et revenez-nous vite!!!
Commentaires